Limite atteinte

Vous ne pouvez plus ajouter ce produit au panier.

Expositions
20/11/17

Le Centre des monuments nationaux présente l’exposition Kouskovo dresse la table à Champs, Un service impérial d’exception au château de Champs-sur-Marne du 9 décembre 2017 au 15 mars 2018

Dans le cadre de l’année franco-russe du tourisme culturel initiée en 2016, le Centre des monuments nationaux a signé un accord de jumelage culturel entre quatre monuments français et quatre monuments russes à des fins de connaissance scientifique et de développement du tourisme culturel.

Le château de Champs-sur-Marne, situé près de Paris et le château de Kouskovo à Moscou ont ainsi été jumelés. Datant tous deux du XVIIIème siècle, ils s’inscrivent au coeur d’un grand parc aménagé à la française, se situent respectivement dans le Grand Paris et à Moscou et ont appartenu à des personnages illustres. De ce jumelage naissent de belles collaborations. Ainsi l’exposition L’Histoire en costumes, l’élégance au XVIIIème siècle, originellement présentée au château de Champs-sur-Marne, a été proposée au château de Kouskovo cette année. En retour, le monument français expose, du 9 décembre 2017 au 15 mars 2018, Kouskovo dresse la table à Champs – Un service impérial d’exception, présentant un service de table ayant appartenu à la tsarine Catherine II et provenant de la collection du château russe, également musée national de la céramique.

DÉCOUVREZ LES MONUMENTS

ACTUALITÉS ASSOCIÉES