Limite atteinte

Vous ne pouvez plus ajouter ce produit au panier.

Editions du patrimoine
07/06/2022
Renaissance , Art , livre , Exposition

Les Éditions du patrimoine présentent "Gulbenkian par lui-même, dans l'intimité d'un collectionneur"

Cette exposition est organisée conjointement par la Fondation Gulbenkian et la Collection Al Thani dans le cadre de la saison France-Portugal de l’Institut Français (mi-février / mi-octobre 2022).  

Commissariat d’exposition : Dr. Nuno Vassallo e Silva. 

Accueillie dans les espaces de la Collection Al Thani à l’Hôtel de la Marine, l’exposition présente pour la première fois des facettes mal connues de l’un des plus importants collectionneurs du XXe siècle dont la Fondation  est un des joyaux des musées de Lisbonne : art antique, arts de l’Islam, enluminures, XVIIIe siècle français, bijoux Art nouveau de René Lalique… Fidèle reflet de l'exposition, le catalogue se structure autour de trois textes de présentation et de six sections d’exposition qui reflètent les aspects majeurs de l’activité collectionneuse de l’industriel Calouste Gulbenkian : intimité, préciosité, artisanat, provenance et rareté. 

Ce catalogue inaugure la collection que les Éditions du patrimoine publieront à l’occasion des expositions biannuelles organisées par la Collection Al Thani. Sa ligne graphique a été conçue par Cyril Cohen. Édité en français, il est accompagné d’un livret reprenant les textes en anglais. 

DÉCOUVREZ LES MONUMENTS

MenuFermer le menu