Limite atteinte

Vous ne pouvez plus ajouter ce produit au panier.

Editions du patrimoine

Les Éditions du patrimoine présentent "La Villa Kérylos"

Conçue et réalisée entre 1902 et 1908 sur le modèle des maisons nobles de l'île de Délos, (IIe siècle av. J.-C.) la villa Kérylos n'est pas une simple reproduction, mais une réinvention de la Grèce antique.

Loin du pastiche, il s'agissait pour Théodore Reinach, le commanditaire, et Emmanuel Pontremoli, l’architecte, de créer une oeuvre originale en « pensant grec ». La demeure, conçue comme une oeuvre d’art totale, allie avec subtilité le luxe antique et le confort moderne propre aux villas de la Belle Époque. L'architecte et son commanditaire ont non seulement créé une maison grecque mais ils en ont aussi restitué les meubles, la vaisselle, les tissus, le décor. La villa Kérylos est l'aboutissement d'une recherche à la fois artistique et intellectuelle.

Cet album abondamment illustré revient sur l'histoire de cette création originale et permet de découvrir la richesse et la subtilité de ses décors. L’auteur, Adrien Goetz, grand connaisseur de la villa, guide le lecteur dans une visite détaillée, enrichie par sa connaissance intime des lieux.

DÉCOUVREZ LES MONUMENTS

MenuFermer le menu