Limite atteinte

Vous ne pouvez plus ajouter ce produit au panier.

Editions du patrimoine
14/12/17
Histoire

Les Éditions du patrimoine présentent "Le Livre des Commémorations nationales 2018"

Chaque année, le Haut Comité des commémorations nationales sélectionne et propose à l'agrément du ministre de la Culture et de la Communication une centaine d'anniversaires susceptibles d'être célébrés au nom de la Nation.

Voici quelques-uns des anniversaires de 2018 : Mort de Simon de Montfort, figure de la croisade contre les Albigeois (1218), naissance de Roger de Bussy-Rabutin (1618), publication des "Fables" de la Fontaine (1668), cession de la Corse à la France (1768), naissance de Charles Gounod (1818), naissance d’Alexandra David-Néel, première européenne à entrer à Lhassa au Tibet (1868), armistice de du 11 novembre (1918), Jeux Olympiques d'hiver à Grenoble (février 1968), sortie de Baisers volés de François Truffaut (1968)…

Cette sélection se matérialise par la publication d'un recueil bien connu des amateurs et des professionnels de l'histoire de France. Le Haut comité a été institué par arrêté du 23 septembre 1998 afin de conseiller le ministre de la Culture et de la Communication dans la définition des objectifs et des orientations de la politique des célébrations nationales. Les membres en sont nommés par le ministre pour une durée de trois ans.

Une multitude de manifestations culturelles accompagneront ces anniversaires tout au long de l’année et sur tout le territoire français. Elles seront annoncées sur le site Internet des Archives de France : www.archivesdefrance.culture.gouv.fr