Limite atteinte

Vous ne pouvez plus ajouter ce produit au panier.

Editions du patrimoine
24/06/19

Les Éditions du patrimoine présentent "Le Port et les Tours de la Rochelle"

Du petit port de pêcheurs de l’an mille, il ne reste rien ; et pourtant, en 1175, La Rochelle devint la première cité française « libre », dotée de nombreux privilèges, dus pour beaucoup à Aliénor d’Aquitaine.

Pendant deux siècles, elle sera alternativement anglaise et française. Au XVIe siècle, le développement de la Réforme en fait la « Capitale Huguenote » de la France, jusqu’au grand siège de 1628.

Aujourd’hui encore, ses trois tours (Saint-Nicolas, la Chaîne et la Lanterne) sont le symbole éclatant de sa force et de sa richesse, reflets d’une époque où ce port était l’un des plus riches du royaume.

L’ouvrage propose une histoire du port de la Rochelle depuis son dessin médiéval jusqu’à ses extensions ultérieures. Place forte de la réforme huguenote, lieu stratégique, notamment pour le trafic colonial vers la Nouvelle-France, il est aujourd’hui considéré comme un passage obligé pour tous.

Cet album propose une visite en images du port et de l’ensemble de ses bâtiments majeurs : la Grosse Horloge, le quartier du Gabut, l’Aquarium, le port des Minimes ou bien encore le Fort Boyard.

DÉCOUVREZ LES MONUMENTS

MenuFermer le menu