Limite atteinte

Vous ne pouvez plus ajouter ce produit au panier.

Editions du patrimoine
07/12/2021
Archéologie

Les Éditions du patrimoine présentent "Mémoire morcelée - 150 ans d’archéologie en Île-de-France"

Ce titre est le premier d’une nouvelle collection des Éditions du patrimoine : « Mémoire morcelée » ; chaque titre dresse le bilan de la recherche archéologique dans une région française, du paléolithique au XXe siècle. 

Sites et objets remarquables y sont étudiés et reproduits. La collection s’adresse aux professionnels, aux amateurs et aux curieux. Plusieurs niveaux de lecture y sont proposés, afin de toucher le plus large lectorat possible. L’archéologie fait rêver le grand public et c’est l’un des objectifs de cette collection que d’être le vecteur de ce rêve. De sorte que, si le propos est rigoureusement scientifique, le style et la forme y sont aussi séduisants qu’accessibles.

 

Avec ce premier titre, 150 ans d’archéologie en Île-de-France, c’est tout un pan méconnu de l’histoire de cette région qui est ressuscité. Au fil du sommaire, seront présentés les époques paléolithique, néolithique et chalcolithique, l’âge du bronze, l’âge du fer, l’époque gallo-romaine, le Haut Moyen Âge, le Moyen Âge avec les exemples de Paris et de Saint-Denis, et enfin la période moderne.

MenuFermer le menu