Limite atteinte

Vous ne pouvez plus ajouter ce produit au panier.

Editions du patrimoine
25/10/21

Les Éditions du patrimoine présentent "Trésors de la Collection Al Thani"

L’Hôtel de la Marine, qui a ouvert ses portes pour la première fois en juin 2021, sera l’écrin des trésors de la Collection Al Thani, l’une des plus prestigieuses au monde. 

Grâce au mécénat exceptionnel de la Al Thani Collection Foundation, l’ancien Garde-Meuble royal reprendra ses fonctions séculaires de lieu d’exposition en accueillant les richesses historiques de cette collection unique. L’atelier Tsuyoshi Tane Architects a été choisi pour la conception des nouveaux espaces d’exposition au sein du monument.

Le catalogue présente cette collection privée, qui réunit un large éventail d’œuvres provenant de nombreuses civilisations de l’Antiquité à nos jours ; elle n’avait jamais été exposée ainsi aux yeux du grand public.

Cet ensemble mettra en lumière une riche diversité d’œuvres couvrant une période de plus de 6 000 ans. Célébrant la force unificatrice de l’art à travers les cultures, l’exposition réunit des pièces maîtresses telles que la tête d’une figure royale d’Egypte ancienne sculptée dans du jaspe rouge (1475-1292 av. J.-C.), une sculpture chinoise en bronze d’un ours assis provenant de la dynastie Han (206 av. J.-C. - 25 apr. J.-C.), un pendentif Maya en forme de masque (200-600 apr. J.-C.), la coupe de jade de l’empereur moghol Jahângîr (1569-1627), ou encore un buste en calcédoine et vermeil de l'empereur Hadrien (Italie du Sud, vers 1240).

DÉCOUVREZ LES MONUMENTS

MenuFermer le menu